Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Parc national de la Comoé : Le préfet du Bounkani appelle les populations à aider l’OIPR dans la traque des orpailleurs

Publié le samedi 11 juillet 2020  |  AIP


Bouna - Le préfet de région du Bounkani, Joseph Kpan Droh, par ailleurs, président du comité de gestion du parc national de la Comoé (CGL-PNC), a invité les populations riveraines du parc national de la Comoé à aider l'office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) dans la traque des orpailleurs qui pénètrent frauduleusement dans cette aire protégée.

S’exprimant, jeudi, lors de la 27e session du comité de gestion du parc national de la Comoé (CGL-PNC), M. Kpan Droh, a évoqué une "complicité subtile" entre ces orpailleurs et les populations pourraient expliquer la recrudescence du phénomène.

''Le parc national est agressé. Et tous ceux qui y pénètrent le font au vu et su des populations. Nous demandons donc à nos populations de nous aider à combattre ce fléau qui, si l'on n'y prend garde, risque de mettre en péril notre parc", a-t-il lancé.

Il les a exhortées à se défaire de ce "comportement" et à aider l'OIPR à réussir sa mission de sauvegarde du parc qui demeure un patrimoine mondial.

Selon le bilan des activités de l’OIPR, il ressort que le parc de la Comoé est en proie à l'orpaillage clandestin, une pratique qui a une incidence néfaste sur la biodiversité de cette aire protégée.

La 27e session du CGL-PNC s'est tenue à Koutouba dans le département de Nassian et s'est principalement axée sur le bilan de ses activités menées au cours du premier trimestre de l'année 2020 par la direction de zone Nord-Est (DZNE) de l'OIPR et les perspectives à envisager pour la gestion efficiente de cette aire protégée.

Ont pris part à cette rencontre tous les préfets des départements jouxtant le parc national, ainsi que les acteurs et partenaires impliqués dans sa conservation.

(AIP)

on/kkf/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment