Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Le député Olivier Akoto appelle les femmes de Daoukro à s’associer pour bénéficier de financements

Publié le mardi 14 juillet 2020  |  AIP


Daoukro- le député Olivier Akoto, en visite à Flolonou, village de près de mille habitants situé à 11 kms de Daoukro, a appelé toutes les femmes du département à se mettre en association pour bénéficier de l'appui des structures de l'État et des cadres du département.

"La modicité des moyens nous impose la gestion coopérative. Il faut donc encourager nos femmes à se mettre ensemble parce que c'est en se rassemblant qu'on peut bénéficier de l'appui technique et financier des structures de l'État et des cadres. Toutes les femmes qui veulent agir seules ne pourront rien accomplir de grand. J'appelle toutes les femmes à prendre contact avec l'Union des femmes actives de Daoukro (UFAD) pour espérer bénéficier des appuis", a-t-il déclaré, dimanche 12 juillet 2020.

"Je suis à Flolonou pour rendre visite à l'Union des femmes actives de Daoukro qui ont bien voulu entreprendre des activités agricoles pour leur propre autonomisation, et visiter leur champ de maïs, qui a déjà deux mois d'existence. Et voir dans quelle mesure celle culture peut être secondée par une autre durable et génératrice de fonds", a-t-il souligné.

Deux projets pilotes sont en expérimentation à Flolonou et à Lekikro, dont le député a salué l'engagement, la détermination et la passion du travail des femmes.

La présidente de la section Flolonou de l'UFAD, N'Dri Aya Germaine, s'est réjouie de la visite du député Olivier Akoto, soutenant qu'elle va redoubler les efforts des femmes dans leurs travaux.

Le député de Daoukro-N'Gattakro leur a offert des machettes, des dabas et des arrosoirs.*

ca/aaa/tm
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment