Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement à Bondoukou de la phase 2 du projet d’appui à la formation et à l’insertion socioprofessionnelle des jeunes

Publié le vendredi 17 juillet 2020  |  AIP


Bondoukou, Le chef de cabinet du préfet de Bondoukou, Famien Adonis Israël, a procédé, vendredi 17 juillet 2020, dans la localité, au lancement de la phase 2 du projet d’appui à la formation et à l’insertion socioprofessionnelle des jeunes.

Ce projet dénommé ECLAT « Etre comme les autres par le travail », d’un coût de près de 30 millions de francs CFA est financé en partie par l’Ong "Aide et Action international" à plus de 19 millions de F CFA et l’Ambassade de la Suisse en Côte d’Ivoire. Il vise à former les jeunes de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) à une activité génératrice de revenus en vue d’améliorer leurs conditions de vie.

Au total, une centaine de jeunes de 16 à 30 ans, déscolarisés ou jamais scolarisés seront sélectionnés selon des critères bien définis comme la volonté d’apprendre et d’exercer un métier.

La responsable parrainage et chargée de suivi des projets à Aide et Action Côte d’Ivoire, Ilupeju Kouadio Denise a indiqué que ce projet, qui durera une année, mettra un accent sur la formation durable des jeunes qui seront auprès des formateurs et des maîtres-artisans, selon les filières qu'ils auront choisies.

Elle a souhaité voir des jeunes épanouis par leur métier qui pourront ensuite communiquer l’esprit de la formation professionnelle, d’entreprise et de créativité à leurs pairs en quête d’emploi.

En février, près d’une centaine de jeunes avait reçu des kits de travail, notamment des casques, brouettes, cuisinières, réfrigérateurs, coquelets, kits de plomberie et d’électricité ainsi que d’autres matériels de travail à l’issue d’une formation de six mois, dans le cadre de la phase 1 du projet ECLAT.

(AIP)

zaar/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment