Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Taekwondo : Un héritage sportif immense

Publié le jeudi 23 juillet 2020  |  Fraternité Matin
Taekwondo/AG
© Abidjan.net par Atapointe
Taekwondo/AG élective à la fédération: : Me Bamba Cheick Daniel lance sa campagne
Abidjan le 4 avril 2017. Me Bamba Cheick Daniel (photo) a lancé sa campagne à l’élection du Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) à Koumassi


L’histoire du Centre sportif, culturel et des Tic ivoiro-coréen Alassane Ouattara sera au menu de l’assemblée générale annuelle de la Fédération, le 29 août prochain.
Le 29 août prochain, la communauté des taekwondo-in sera en assemblée générale à Abidjan. Une obligation statutaire au cours de laquelle le bureau fédéral fera le point sur la saison 2019 à tous les niveaux : moral, financier et le point sur les activités programmées.

A ces aspects qui seront présentés par le comité directeur, il y aura le rapport des commissaires aux comptes à partir duquel les membres statutaires vont apprécier l’exercice 2019 et se prononcer par le vote du quitus. Le classique des assemblées générales ordinaires de la Fitkd.

Mais avouons-le, la saison 2019 du taekwondo ivoirien a été bien remplie. Tous les objectifs majeurs fixés en début d’année ont été atteints. De la coupe de l’ambassadeur de Corée aux qualifications pour les Jeux olympiques, en passant par le Centre sportif, culturel et des Tic ivoiro-coréen, les taekwondo-in ivoiriens n’ont pas chômé.

De cette saison, l’on retient surtout que pour la première fois de l’histoire de la discipline, la Côte d’Ivoire a réussi à qualifier quatre athlètes pour les Jeux olympiques. Cissé Cheick Sallah, Seydou Gbané, Gbagbi Ruth Marie-Christelle et Charlène Traoré devaient porter les couleurs orange-blanc-vert à Tokyo cette année, si le maudit virus de Wuhan n’était pas apparu. Mais ce n’est que partie remise.

L’on retient surtout qu’en moins de trois ans, le palais du taekwondo rêvé par le président Bamba Cheick Daniel a vu le jour. Sa réalisation devait durer trois ans. Mais grâce à la persévérance de Bamba Cheick, par ailleurs directeur de projet, le centre dédié au Président de la République a vu le jour plus tôt que prévu.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment