Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le maire d’Issia appelle à un "comportement citoyen" dans la lutte contre l’insalubrité

Publié le mercredi 29 juillet 2020  |  AIP


Issia, Le maire d’Issia, Fany Karim, a invité les populations de sa commune à adopter des comportements citoyens en matière de gestion des ordures ménagères à l’occasion de la présentation officielle des engins de lutte contre l’insalubrité et la sortie officielle des brigadiers d’insalubrité.

« Je vous invite à nous aider à maintenir notre environnement saint, surtout en matière de gestion des ordures. Ne pas reboucher ces caniveaux avec les ordures ménagères surtout en cette période de pluies diluviennes », a conseillé M. Fany, lors de cette cérémonie le 27 juillet 2020.

Pour le premier magistrat, la création d’ordures ménagères étant liée à l’existence même des populations, la solution semble être l’acquisition de matériels adéquats "toutefois la population doit accompagner ces actions avec un comportement citoyen dans la gestion de leurs déchets", a-t-il insisté.

La mairie d’Issia vient d’acquérir un engin lourd de travaux neufs pour l’enlèvement des ordures et la libération de la voirie.

(AIP)

bop/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment