Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : L’Asec mimosas fait son bilan de la saison écoulée

Publié le mercredi 29 juillet 2020  |  AIP
Football/super
© Abidjan.net par Mousnabi
Football/super division 2012: Asec mimosas 1-1 sewé Sport de San pédro
Dimanche 26 août 2012. Abidjan. Stade Robert champroux de Marcory : Le sewé sport est champion de côte d`Ivoire saison 2012 en arrachant le nul face à l`Asec mimosas dans les derniers instants du match.


Abidjan, L’Asec mimosas a présenté à travers des statistiques publiées sur son site, le bilan de sa saison 2019-2020, toutes compétitions confondues.

Ainsi, sur 26 matchs disputés dont 20 matchs de ligue 1, un match en coupe nationale et cinq matchs de la coupe de la ligue, les hommes de Me Roger Ouégnin ont enregistré 14 victoires contre huit défaites et un match nul. Au cours de ces différentes confrontations, les mimos ont inscrit 37 buts, et en ont concédé 19 buts.

Selon la même source, l’écurie jaune et noir a fait 461 passes par match, avec 81% des passes réussies. Les fleurs jaunes du coach Chevalier ont réalisé 56% de possession de balle par match, a fait savoir les statistiques de la dernière saison de l’Asec Mimosas.

Suspendu à cause de la crise sanitaire mondiale, l’Asec a terminé troisième du championnat de Ligue 1 avec 34 points, derrière le Football Club de San Pedro (35 points) et le Racing club d’Abidjan (38 points), déclaré champion de Côte d’Ivoire.

(AIP)

ebd/fmo
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment