Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les femmes du village de Séliéguhé à Issia créent une coopérative de vivriers

Publié le mercredi 12 aout 2020  |  AIP


Plus d’une centaine de femmes du village de Séliéguhé, situé à 40 km sur l’axe Issia-Duékoué, ont présenté officiellement le samedi 9 août 2020, leur instrument d’union, la coopérative Ayézo, qui a pour mission de cultiver et commercialiser les produits vivriers dans un souci d’autonomisation.

Cette structure a été portée sur fond baptismaux dans le souci de regrouper les femmes de ce village autour d’un idéal de développement à travers les cultures vivrières. La coopérative ainsi créée va permettre aux femmes de fédérer les énergies pour la promotion des cultures de tomates, gombo, aubergine, piment et maïs.

Les marchés d’Issia et de Daloa sont des potentiels débouchés pour les femmes. La coopérative vise une rapide extension qui va aller au-delà du cadre villageois pour s’étendre sur l’ensemble de la tribu Tetrabo.

Aux dires de la présidente, Diagoué Tregna Solange, Ayézo a deux missions notamment permettre aux femmes de cultiver et commercialiser leur production.

«Cette idée des femmes mariées vise notre autonomisation en tant que femme de foyer qui doivent contribuer aux charges de la famille, à l’éducation de nos enfants et nous prendre en charge nous-mêmes. A travers Ayézo, l’union deviendra une force pour nous », a promis Mme Diagoué.

(AIP)

bop/bsp/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment