Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le commissaire Koffi Brou candidat à la direction du Fonds de prévoyance de la police

Publié le lundi 17 aout 2020  |  AIP
Dr
© Abidjan.net par DR
Dr Koffi Brou Jean Claude, médecin commissaire divisionnaire de Police


Abidjan, Dr Koffi Brou Jean Claude, médecin commissaire divisionnaire de Police, annonce sa candidature à l’élection au poste de directeur général du Fonds de prévoyance de la Police nationale (FPPN), prévue le 27 août 2020 dans le cadre d’une Assemblée générale élective de cette mutualité sociale en proie à de graves difficultés financières depuis ces dernières années.

« Notre principale ambition, à travers notre Plan d’actions triennal 2020-2023, est d’amener les mutualistes vers des lendemains meilleurs et de doter le FPPN d’un nouveau modèle économique et social à l’orée 2023 », promet le candidat dans une déclaration transmise lundi 17 août 2020 à l’AIP. Il affirme miser sur sa vingtaine d’années d’expérience dans les domaines de la médecine et du management des organisations après ses diplômes glanés en Côte d’Ivoire, en France et aux Etats-Unis d’Amérique.

« Le FPPN traverse actuellement une période difficile symbolisée par une trésorerie en berne et le non-paiement des fins de contrats, des allocations décès et plan-épargne Plus depuis quelques années », fait-il constater pour motiver son intention de redorer l’image peu reluisante de la mutuelle en la rendant « fréquentable à nouveau ».

Dr Koffi Brou dit être « le candidat de tous les policiers, le candidat de la justice sociale, le candidat d’une espérance nouvelle, le candidat d’une ambition collective de réussite sociale, le candidat du changement » avec pour « seule boussole », l’amélioration de la vie sociale et économique des policiers de Côte d’Ivoire.

Autour de 14 points-clés, commissaire Brou entend placer son mandat sous le sceau de la transparence dans le fonctionnement, l’engagement envers tous les policiers, la rigueur dans la gestion financière et comptable, l’intégrité dans le traitement des contentieux, la simplicité du modèle de gestion des cotisations des policiers et l’honnêteté pour générer des fonds propres bien gérés au bénéfice des pensionnaires.

Le Fonds de prévoyance de la police nationale dispose de plusieurs produits dont des prestations médicales et sociales, des allocations décès, maladie, invalidité, une épargne-retraite dénommée « entraide fin de carrière » au profit des agents de la police nationale.

(AIP)

aaa/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment