Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Cavally : Anne Ouloto veut donner un schéma d’aménagement et de développement à la région

Publié le lundi 31 aout 2020  |  L’intelligent d’Abidjan
Semaine
© Abidjan.net par Marc Innocent
Semaine Nationale de la Propreté 2020: Anne Ouloto livre le message du Gouvernement
Abidjan le 30 Juillet 2020. Dans le cadre de la Semaine Nationale de la Propreté, la Ministre de la l`Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto a, au cours d`une déclaration, livré le message du Gouvernement


Le mardi 25 août 2020 s’est tenue, la cérémonie de lancement de restitution du diagnostic territorial et de planification de l’aménagement de la région du Cavally à la salle de réunion Alassane Ouattara du Conseil Régional.

Pour booster le développement, la ministre Anne Ouloto, président de la région du Cavally a signé un accord avec le ministère du Plan et du développement et d’autres partenaires internationaux (IDH et ISLA) en vue d’accompagner le Cavally dans son plan de développement durable.

Selon le Préfet de Région, Préfet de département de Guiglo, Yacouba Doumbia, "le schéma du développement de la région du Cavally est une nécessité et un outil important à creuser toutes les activités importantes pour le développement de la région dans un cadre intégré et interactif clair pour la ministre et pour un développement durable. » Le 3ème vice-président du conseil régional Goulé Tehé Joseph, représentant la ministre Anne Ouloto s'est dit satisfait de l’organisation de l’atelier qui est la mise en œuvre de la politique de décentralisation du territoire. « L’objectif de madame le ministre, c’est de doter la région du Cavally dans une politique de développement d’ici 2034 assortie d’une croissance verte. L’État de Côte d’Ivoire a donné aux collectivités une politique de décentralisation afin que le Cavally sorte de tous ses axes de pauvreté en créant des emplois et de nombreuses infrastructures. »,a-t-il souligné.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment