x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 31 août 2020 |

Développement de l’Agneby-Tiassa : le 1er vice-président du Conseil régional offre un important projet à la jeunesse du canton Krobou

© Par DR
Développement de l’Agneby-Tiassa : le 1er vice-président du Conseil régional offre un important projet à la jeunesse du canton Krobou
Le 1er Vice-président du Conseil Régional de l’Agneby-Tiassa, Isaac-GNAMBA-YAO a réuni ce samedi 29 Août 2020, dans la Sous-Préfecture de Aboudé, dont il est natif, toute la jeunesse du canton Krobou venue de tous les villages et campements des Sous-préfectures de Oress-Krobou et Aboudé.

A cette occasion, celui qui s’est engagé depuis plus de trois ans auprès de ses parents pour apporter sa contribution au développement de son canton, mais aussi de la région, a sensibilisé la jeunesse au vivre ensemble, les invitant à se rassembler afin que des initiatives soient prises pour l’autonomisation de cette jeunesse, avec en prime, un fort accent pour les actions génératrices de revenus au profit des jeunes filles.

En venant ce samedi, Isaac GNAMBA-YAO avait dans son sac un projet pour les jeunes : « Désormais il n’y a plus de place pour les discours politiques et les belles promesses qui endorment notre vaillante jeunesse pourtant pétri de talents et de potentiel », s’est-il exprimé devant une foule de jeunes attentifs mais très enthousiastes.

Joignant l’acte à la parole, il a procédé devant cette jeunesse à la signature d’une convention avec Smart’BAB, pour le financement et la construction d’un Kiosque Communautaire, avec toute une gamme de services et de technologie qu’il mettra à la disposition de la jeunesse du Canton.

Smart’BAB est une start-up technologique dont la mission est de moderniser le commerce de détail en Afrique, tout en améliorant l’inclusion financière et développer l’économie communautaire dans les zones rurales et périurbaines.

Isaac GNAMBA-YAO vient ainsi d’offrir à la Sous-Préfecture de Aboudé, une grande boutique multi-services Big’BAB, qui sera essentiellement exploitée via la franchise, par l’association de jeunes du canton.

C’est une boutique clé- en-main (Kit Internet Haut-Débit par VSAT et services Wi-Fi, réfrigérateur, étagères, vidéoprojecteur, écran de projection, caisse en ligne avec programme de fidélité, autres services numériques, etc.).

Exploiter les nouvelles technologies numériques pour développer l’économie communautaire, favoriser l’inclusion financière et renforcer la cohésion sociale, tels sont les valeurs et objectifs partagés par le visionnaire fils du département et la Directrice Générale de Smart’BAB, Mme Kayla ALEOUI, dont toute la communauté villageoise pourra très bientôt bénéficier.

Une action positive et concrète à très fort impact social, car c’est l’association des femmes et des jeunes du village qui va exploiter la boutique Big’BAB en faveur de toute la communauté.


Après cette rencontre, les jeunes sont repartis plus que satisfaits de l’acte et surtout du discours de Paix, de cohésion sociale et de développement. Les participants ont notamment apprécié le franc parlé habituel du 1er Vice-président de l’Agneby-Tiassa.



Sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ