Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sport: un mouvement de jeunesse s’engage pour le rayonnement du football local

Publié le jeudi 3 septembre 2020  |  Abidjan.net
Sport:
© Abidjan.net par Donald Anon
Sport: un mouvement de jeunesse s`engage pour le rayonnement du football local
Susciter l`engouement autour du football national et contribuer à booster l`industrie du football en Côte d`Ivoire, tel est la vision du Mouvement des Jeunes pour le Développement du Football et Sport associé (MOJEFS). Il a été officiellement présenté à la presse ce mercredi 2 septembre 2020 à son siège à Cocody.


Susciter l’engouement autour du football national et contribuer à booster l’industrie du football en Côte d’Ivoire, tel est la vision du Mouvement des Jeunes pour le Développement du Football et Sport associé (MOJEFS). Il a été officiellement présenté à la presse ce mercredi 2 septembre 2020 à son siège à Cocody.

Cette vision est née d’un constat général et d’une enquête qui révèle que les stades sont vides à 90 % lors des matchs du championnat national du fait que la jeunesse ivoirienne n’est pas intéressée par le football local.
Selon les initiateurs dudit mouvement, la plupart des jeunes méconnaissent des noms des joueurs locaux, alors qu’il n’en est pas pour autant lorsqu’il s’agit des joueurs du championnat européen.
Pour ces jeunes porteurs dudit projet, les derbies du championnat ne suscitent pas un grand intérêt des plus jeunes comme dans le passé.
" Nous voulons amener les jeunes ivoiriens à porter les maillots des joueurs locaux avec fierté, stimuler la trésorerie des clubs à travers la vente de leurs gadgets, ramener les supporters sur les stades à travers des animations avant, pendant et après les matchs, faire la promotion des clubs et de la fédération à travers les plaidoyers et les médias. Mais également organiser des tournois inter quartiers " a souhaité Thierry Martin Ziki, président du MOJEFS.

À en croire Thierry Martin Ziki, cette stratégie devrait contribuer au retour des grands dans le championnat national, dans les 5 années à venir. Et pour relever ce défi, le MOJEFS entend compter sur ses membres répartis sur le territoire national.


Cyprien K.
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment