Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Société Générale Côte d’Ivoire soutient l’autonomisation des femmes de Côte d’Ivoire

Publié le vendredi 11 septembre 2020  |  SGCI
Société
© Autre presse par Dr
Société Générale Côte d`Ivoire soutient l`autonomisation des femmes de Côte d`Ivoire


Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme CHARITY AWARD, la Fondation du Groupe Société Générale s'est résolument engagée depuis 2018 à accompagner les structures œuvrant pour l’éducation financière et la promotion du rôle des femmes comme actrices de développement économique.



A ce titre elle choisit chaque année des ONG Africaines, soutenues par ses filiales locales, qui respectent ces conditions pour les soutenir.


Cette année, L'ONG IVOIRE DÉVELOPPEMENT DURABLE a été retenue en CI pour bénéficier de leur aide.


IVOIRE DÉVELOPPEMENT DURABLE est une Organisation Non Gouvernementale ayant pour mission de soutenir la démarche du Développement Durable en mettant en place un projet d'approvisionnement des cantines scolaires par des coopératives agricoles dans les localités de TIAPOUM/ BONOUA/ ADIAKE. Ce projet vise à l’autonomisation des femmes.


Cet accompagnement se traduit par une signature de conventions entre Ivoire DD et la fondation SG d’une part et Société Générale CI d’autre part pour l'octroi d’une aide financière qui servira à :

La culture de produit vivriers et maraîchers et de la transformation du manioc en produits dérivés
L’acquisition d’une petite unité de transformation du manioc en attiéké, placali et gari.
Un tiers de la production servira pour l’apport en vivres à la cantine des villages cibles, les deux autres tiers sont destinés à la commercialisation, à la consommation domestique au profit des femmes du groupement (création de richesse, lutte contre l'insécurité alimentaire) et à l'achat des intrants pour la reprise des activités.



A.N
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment