Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Le Président Ouattara rend un dernier hommage au Roi du Djuablin

Publié le samedi 19 septembre 2020  |  AIP
Obsèques
© Présidence par DR
Obsèques du Roi du Djuablin, Sa Majesté Nanan Agnini-Bilé II, en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara
Vendredi 18 Septembre 2020, dans la Cour royale d`Agnibilékrou. Obsèques du Roi du Djuablin, Sa Majesté Nanan Agnini-Bilé II, en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara


Abengourou - Le président de la République, Alassane Ouattara, a participé le vendredi 18 septembre 2020 aux obsèques du Roi du Djuablin à Agnibilékrou, où il a rendu un dernier hommage à Nanan Agnini Bilé II, décédé le 08 janvier 2020 à Abidjan.

Le chef de l’Etat, accompagné de ses ministres, a été accueilli à la cour royale par la famille du roi défunt et Sa Majesté Nanan Boa Kouassi III, roi de l’Indénié, en présence des rois et chefs traditionnels à la tête de plusieurs délégations en provenance de toutes les régions du pays.

L’ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, Maurice Kouakou Bandama, parlant au nom du chef de l’Etat, a indiqué que le Président Ouattara est à Agnibilékrou pour prendre sa part de deuil et soutenir le peuple orphelin du Djuablin. Il a annoncé un don de 28,2 millions FCFA à la famille du défunt, à la notabilité, mais également pour soutenir l’organisation des obsèques.

Le porte-parole du royaume du Djuablin, Nanan Ladji Aka Tanoh, a en retour exprimé la gratitude des populations d’Agnibilékrou à sa majesté Nanan Bredou Assamandjè II, nom donné au Président Ouattara dans le royaume Djuablin, pour l’honneur rendu.

Il a qualifié la présence du Président Ouattara aux obsèques du défunt roi comme étant le témoignage de la reconnaissance nationale, à l’égard du roi humaniste. C’est également l’expression d’une fraternité de plusieurs décennies à Nanan Agnini-Bilé II qui a porté son amitié filiale au Président Ouattara jusqu’à sa mort, a-t-il déclaré.

Sa majesté Nanan Agnini Bilé II est né en 1934. Il a été intronisé 13è roi du Djuablin à l’âge de 50 en 1984 après le décès du roi Nanan Kouao Bilé. Il est décédé en janvier 2020 des suites d’une maladie.


(AIP)
nam/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment