x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 20 septembre 2020 | AIP

Les leaders communautaires de Man sensibilisés sur la pratique de l’avortement thérapeutique

Man, L’Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBF), section Man, a initié samedi 19 septembre 2020, un atelier de sensibilisation sur l’avortement thérapeutique, une réponse contre certains cas de décès maternels.

L’objectif de ces échanges est de susciter une prise de conscience auprès des leaders communautaires, religieux et des membres de la société civile, sur la problématique de l’avortement clandestin qui engendre des pertes en vie humaine.

« La vie humaine est très importante. Nous exhortons toute la population à comprendre que l’avortement est un fléau et nous devons nous mettre ensemble pour essayer d’aider l’Etat de Côte d’Ivoire à assouplir un peu la règlementation pour que l’avortement soit pratiqué dans de meilleures conditions », a estimé le coordonnateur régional de l’AIBF Man, Jean-Marius Gnamien.

La sage-femme d’AIBF Man, N’guessan Yaba Micheline, a souhaité pour sa part, compter sur l’appui des leaders communautaires pour que l’Etat adopte la nouvelle loi relative à l’avortement sécurisé, en vue d’éviter des mortalités maternelles.

« Il faut poursuivre la sensibilisation dans les communautés sur les soins après l’avortement, pour sauver les vies de ces femmes et les mettre sur des méthodes contraceptives, pour permettre au corps de la femme de bien reprendre et faire son enfant au moment où elle le veut », a-t-elle souligné.

A cette rencontre, les participants ont plaidé pour qu’une meilleure communication soit faite sur le protocole de Maputo, ratifié par la Côte d’Ivoire, et qui permet l’avortement sécurisé pour éviter les pertes en vie humaine engendrées par l’avortement clandestin.

(AIP)

amak/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ