x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 22 septembre 2020 | AIP

Les membres des commissions électorales départementales et sous-préfectorales installés à Béoumi

Béoumi, Les membres de la Commission électorale départementale (CED) et de la Commission électorale sous-préfectorale (CESP) ont été installés, lundi 21 sept 2020, à la préfecture de Béoumi, par le superviseur des régions du Hambol et du Gbêkê, Pr Yapo Yapi.

Pour M. Yapo, ce renouvellement est la conséquence de l'application de l'ordonnance portant modification des articles 05, 15, 16 et 17 de la loi portant recomposition de la Commission électorale indépendante (CEI). Il est donc nécessaire, de procéder à l'installation des nouveaux membres des structures de la CEI.

A l'issue du vote, Touré Gabriel Naclan et Kané Gnan ont été portés respectivement à la tête de la CED et la CESP de Béoumi. Ils sont tous deux issus du Rassemblement des houphouétistes pour la paix et la démocratie (RHDP). Les membres des partis d'opposition que sont l'Alliance des forces démocratiques de Côte d'Ivoire (AFD-CI), la League des mouvements du progrès (LMP) et le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI- RDA) étaient absents à ces élections.

Le superviseur a invité les membres des commissions à travailler d'arrache-pied pour mériter la confiance du président de la CEI. Il les a exhortés à conduire les opérations électorales en toute "impartialité", et de se tenir prêts pour l'affichage des listes électorales définitives et la distribution des cartes d'électeurs les semaines à venir.

(AIP)

nyl/tad/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ