Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Patrimoine culturel de l’Unesco : Huit mosquées ivoiriennes proposées

Publié le mercredi 23 septembre 2020  |  Fraternité Matin
Présidentielle
© Abidjan.net par Marc Innocent
Présidentielle 2015: Alassane Ouattara se recueille à la mosquée de Kong
Le candidat du RHDP Alassane Ouattara s`est rendu ce jour 16 Octobre 2015, dans la ville de Kong en vue de participer à la prière du vendredi à la mosquée historique.


Huit (8) mosquées de style soudanais présentes sur le sol ivoirien ont récemment été proposées à candidater en vue d’une inscription sur la liste du patrimoine culturel de l’Unesco. Aka Konin, directeur général de l'Office ivoirien du patrimoine culturel (Oipc), l’a indiqué le 22 mars à Cocody.

Ces mosquées se situent dans des localités telles que Sorobango (Bondoukou), Nambira (M’Bengué), Kong, Kaouara (Ouangolodougou), Tengréla, Kouto et Samatiguila. La sélection de ces lieux de culte s’est opérée à la suite d’une mission qui s’est déroulée du 18 août au 5 septembre.

C’est l’aboutissement d’un chantier qui mobilise, depuis de nombreux mois, un comité composé d’experts du patrimoine culturel, des directeurs régionaux de la culture et de la francophonie, de représentants du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (Cosim). « Ces huit mosquées ont été sélectionnées sur une vingtaine à travers le pays. Elles ont été choisies, entre autres, pour leurs valeurs historiques, culturelles et spirituelles», a précisé le directeur de l’Oipc.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment