Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Environ 1,6 million d’Ivoiriens sortis de la pauvreté (Alassane Ouattara)

Publié le jeudi 24 septembre 2020  |  AIP
S.E.M.
© Abidjan.net par Marc Atigan
S.E.M. Alassane Ouattara , Président de la République.


Abidjan, Le président ivoirien, Alassane Ouattara, dans une adresse à l’occasion de la 75e session de l’Assemblée générale des Nations unies par visioconférence, a révélé qu’environ 1,6 million d’Ivoiriens ont été sortis de la pauvreté sur la période 2011-2018.

« (…) mon pays a engagé des réformes vigoureuses qui ont permis de faire reculer la pauvreté de 15,6 points de pourcentage en huit ans », a indiqué M. Ouattara, qui a souligné que la lutte contre la COVID-19 ne doit pas annihiler les efforts en matière de lutte contre la pauvreté.

Selon lui, une étude régionale sur la pauvreté de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) et de la Banque mondiale confirme que la Côte d’Ivoire est passée d’un taux de pauvreté de 55,01% en 2011 à 39,4% en 2018.

Le chef de l’Etat a fait observer que cette performance est soutenue par des statistiques récentes de la Banque mondiale, qui montrent que le produit intérieur brut (PIB) par tête d’habitant de la Côte d’Ivoire a plus que doublé, passant de 1120 dollars US en 2011 à 2290 dollars US en 2019.

Cela fait de la Côte d’Ivoire le pays avec le plus fort revenu par tête d’habitant dans la sous-région ouest-africaine.

«Ces performances, la Côte d’Ivoire les doit à une économie dynamique portée par une gouvernance rigoureuse, qui nous a permis, au cours des neuf dernières années, de réaliser un taux de croissance moyen de 8% par an », a justifié Alassane Ouattara qui a annoncé une projection du taux de croissance en 2021 à environ 7,9% contre environ 1,8% en 2020 dû à la Covid.

(AIP)

kkf/ask
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment