Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Alassane Ouattara à Korhogo

Publié le vendredi 9 octobre 2020  |  AIP
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée du Président à Korhogo pour une visite
Korhogo, ce jeudi 08 octobre 2020, Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA visite les Régions du Poro, du Tchologo, de la Bagoué et du Kabadougou.


Korhogo - Le président Alassane Ouattara, arrivé jeudi 8 octobre 2020 en début de soirée à Korhogo, a déclaré qu’il venait rendre visite à la famille de son Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, décédé trois mois plus tôt et lui traduire encore sa douleur.

"C’est une visite familiale. Je salue tous les korhogolais, tous les parents, tous mes enfants, tous mes frères et soeurs", a déclaré M. Ouattara à sa déscente d’avion.

Cette visite sur la terre des ancêtres de son défunt collaborateur avec qui il entretenait des liens filiaux commence ce vendredi matin. Elle sera marquée par une visite à la famille de l’illustre disparu et deux autres sur sa tombe et sur celle de son aïeul, le patriarche Gon Coulibaly, chef de Korhogo, pour s’y incliner.

"C’est un voyage que je tenais à faire avant de commencer la campagne électorale pour m’incliner sur la tombe de mon fils (Amadou Gon Coulibaly, ndlr), de tous ceux qui nous ont quitté, mais également demander aux parents leurs prières et leurs bénédictions pour l’épreuve de la campagne électorale qui va démarrer", a-t-il ajouté.

Le chef de l’Etat prendra ensuite part à la grande prière à la grande mosquée de la ville avant de rencontrer les cadres et les représentants de la population peu de temps après.

Dans la matinée de samedi, il se rendra à Ferkessédoudou, dans la région du Tchologo. En chemin, il fera une escale à Sinématiali pour procéder au lancement de travaux de voirie urbaine.

Le chef de l’Etat est également annoncé à Kong, Gbéléban, Boundiali et Odienné.

(AIP)

Kaem/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment