Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Muriel Ahouré nommée ambassadrice nationale de l’UNICEF

Publié le lundi 12 octobre 2020  |  AIP
Murielle
© Abidjan.net par Marc Innocent
Murielle Ahouré nommée ambassadrice de l`UNICEF
Abidjan le 12 Octobre 2020. La championne du monde d`athlétisme Murielle Ahouré a été ce lundi, nommée Ambassadrice de l`UNICEF.


Abidjan– L’athlète ivoirienne, Muriel Ahouré, spécialiste du sprint, a été désignée lundi 12 octobre 2020, ambassadrice nationale du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) à Abidjan, lors de la signature d’une convention entre l’athlète et l’agence spécialisée de l’ONU.

Cette distinction s’inscrit dans l’optique de joindre la voix de Muriel Ahouré « à des centaines d’artistes, d’athlètes et de personnalités à travers le monde, qui prêtent leur voix et leur talent pour que chaque enfant puisse naître et grandir en bonne santé, être protégé contre la violence et l’exploitation ».

Au cours de cette cérémonie, la nouvelle ambassadrice nationale de l’UNICEF s’est engagée à faire la promotion et à protéger les droits des enfants et des filles. Elle a promis également de travailler pour chaque enfant partout, chaque jour afin de construire un monde meilleur et soutenir l’éducation et la pratique du sport en Côte d’Ivoire.

Le représentant pays de l’UNICEF, Marc Vincent, a pour sa part, indiqué que c’est une fierté pour l’agence onusienne d’avoir cette athlète comme ambassadrice, pour ses multiples victoires sportives.

Il a souligné que Muriel Ahouré, à travers ses actions en faveur des enfants dans des localités du pays et le fait qu’elle encourage des jeunes filles à poursuivre les cours malgré les difficultés qu’elles rencontrent, est une sorte d’inspiration pour celles qui n’arrivent pas à se faire entendre.

Spécialisée dans les épreuves de sprint au 60 m, 100 m et 200 m, Muriel Ahouré a commencé sa carrière à l'âge de 17 ans et a remporté sa première médaille en 2012 aux mondiaux d’athlétisme d’Istanbul (Turquie), sa première apparition à l’international.

Deux fois championne d’Afrique, six fois vice-championne du monde et deux fois championne du monde, en 2018, elle remporte le titre de championne du monde en salle du 60 m.


apk/cmas
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment