Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sébastien Haller raconte son choix de la Côte d’Ivoire et ses premiers pas en sélection : «Ma mère était très, très fière»

Publié le dimanche 15 novembre 2020  |  Autre presse
Éliminatoires
© Autre presse par DR
Éliminatoires CAN 2020: Match Côte d’Ivoire - Madagascar
Abidjan le 12 novembre 2020. Dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2022, les Éléphants ont affrontés à Ebimpé (Anyama) les Barea de Madagascar


Le 12 novembre 2020 restera une date unique pour Sébastien Haller : à 26 ans, l'ancien attaquant de l'équipe de France Espoirs a honoré sa première sélection avec la Côte d'Ivoire. Avec un but face à Madagascar. Le joueur de West Ham raconte ce moment et dévoile ses liens avec son pays. (Photo : Fédération ivoirienne de football)

«Sébastien, jeudi dernier, nous sommes au quart d'heure de jeu de ce match face à Madagascar, Jonathan Kodjia doit céder sa place. Patrice Beaumelle, votre sélectionneur, vous demande de vous échauffer rapidement pour entrer et ainsi fêter votre première sélection avec la Côte d'Ivoire : que se passe-t-il dans votre tête ?
Je vois tout de suite qu'il y a un problème pour Kodjia. Je m'étais préparé les jours d'avant et le jour même pour être prêt à n'importe quel moment. A la limite, ce n'était pas un problème, même si ce n'est pas toujours évident de s'habituer au climat et toutes ces choses-là en quelques jours. C'est mentalement que j'étais prêt, tout simplement. Ça va vite. Mais après quelques minutes d'échauffement, avec la tension du match, une rencontre assez importante, on rentre vite dedans. Je dois avouer aussi que le groupe a fait que ça se passe bien. On fait en sorte de beaucoup se parler et d'être ensemble. Dans mon coeur, honnêtement, ç'a été beaucoup de choses. C'est officiel : j'ai porté les couleurs de la Côte d'Ivoire. C'est fort. Ça doit aussi booster sur les premières minutes et sur l'ensemble du match. Mais, sur l'instant, on ne pense pas forcément à tout ce que ça représente. On se dit surtout que c'est le moment de performer, d'être davantage concentré sur l'aspect technique, tactique, l'enjeu.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment