Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La région de l’Agnéby-Tiassa célèbre ses meilleurs élèves

Publié le samedi 28 novembre 2020  |  AIP


Agboville– Vingt trois élèves de la région de l’Agnéby-Tiassa, ayant obtenu de très bons résultats aux examens scolaires 2019-2020, ont été récompensés, vendredi 27 novembre par le conseil régional dans le cadre de la deuxième édition du prix d’excellence.

Classés meilleurs des meilleurs et issus des différents départements de la région, ces lauréats ont reçu de la part du Conseil régional des trophées, des kits scolaires et des ordinateurs pour un coût global de 12 millions de francs CFA.

Ces heureux récipiendaires, dont 15 pour les classes de Terminale, quatre pour ceux de Troisième et autant pour le primaire, ont reçu aussi de la part des autorités, notamment du président du Conseil régional, Dimba Pierre, initiateur de la journée d’excellence, du préfet de région, Sihindou Coulibaly et de la directrice régionale de l'Education, N’goran Péné Antoinette, des félicitations et des encouragements à persévérer dans l’effort pour servir d’exemple à leurs amis.

A travers cette cérémonie de récompense des meilleurs élèves, le président du Conseil régional a réaffirmé son ambition de faire de l’école une priorité de son plan de développement de la région.

A cet effet, M. Dimba a révélé que ce sont sept collèges de proximité, cinq nouvelles écoles primaires et 50 salles de classe qui ont été réalisés au cours de sa mandature.


yy/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment