Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La mairie de San-Pedro remet en l’état trois véhicules des pompiers endommagés par des populations

Publié le dimanche 29 novembre 2020  |  AIP


San-Pedro- La mairie de San Pedro a remis en l’état par la mairie, un fourgon pompe-tonne d’incendie et deux véhicules de type 4x4 des pompiers civils, qui avaient été endommagés par des populations en colère leur reprochant d’être arrivés en retard sur un lieu d'incendie.

Ces engins ont été remis officiellement par le maire de la ville, Anoblé Félix, au pompiers civils, samedi 28 décembre 2020.

M. Anoblé a exhorté les populations à prendre particulièrement les pompiers comme leurs amis et à éviter de les empêcher dans l’exercice de leur mission qui consiste à sauver leurs vies.

Il a exhorté les chefs de quartiers, de communautés et les leaders de jeunesse s’investir dans la sensibilisation afin de mettre fin aux actes de vandalisme sur les agents, les infrastructures et patrimoines de l’Etat pour quelques motifs que ce soit.

Depuis l’ouverture du centre de secours d’urgence de San-Pedro, les pompiers civils, leurs matériels et leurs locaux ont été la cible de plusieurs attaques par des populations qui leur reprochent d’arriver en retard sur les lieux des sinistres.

Selon le chef du centre, Kéita Dramane, les équipes d’intervention éprouvent d’énormes difficultés pour sortir de leur base à cause du mauvais état de la route qui les sépare du centre-ville où ils sont sollicités pour la plus part des interventions. De plus, les équipes sont souvent obligées de marquer des arrêts aux endroits où les voies sont obstruées par le commerce ou traversées par des fils électriques de branchement anarchiques.

nbf/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment