x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 6 décembre 2020 | Abidjan.net

Bangolo : un comité de veille et de suivi de la cohésion sociale installé

© Abidjan.net Par PR
Bangolo: Installation un comité de veille et de suivi de la cohésion sociale
Un comité de veille et de suivi de la cohésion sociale a été installé le 4 décembre 2020, dans le département de Bangolo, dans le cadre de la campagne de sensibilisation post-électorale à la paix et à la cohésion sociale.
Un comité de veille et de suivi de la cohésion sociale a été installé le 4 décembre 2020, dans le département de Bangolo, dans le cadre de la campagne de sensibilisation post-électorale à la paix et à la cohésion sociale.

Ce comité a pour mission d’organiser le dialogue intercommunautaire en vue de prévenir et régler les conflits, et informer le médiateur délégué sur toute situation susceptible de troubler la paix et la cohésion sociale. Il doit également mettre en œuvre les recommandations issues des grandes rencontres du Médiateur de la République avec les populations tenues le 29 août 2020 à Yamoussoukro.

Créés par un arrêté pris par le Médiateur de la République, Adama Toungara, les comités de veille et de suivi de la cohésion sociale se veulent un outil de proximité pour la détection et le traitement précoce de conflits éventuels surtout lors des périodes électorales qui cristallisent les tensions.

En présence des élus et cadres de la région du Guémon, Adama Toungara a exhorté les populations à être des faiseurs de paix. « Sans la paix, il n’y a pas de développement. Faisons en sorte que notre région et particulièrement Bangolo soit une ville de paix » , a-t-il exhorté.

Il a également invité les jeunes de Bangolo à se détourner des actions qui menacent la paix et la cohésion sociale, car, dira-t-il, leur avenir dépend de la paix.

« Ne suivez pas les hommes qui vous poussent aux violences et aux actes d’incivisme car ils ne vous aiment pas », a-t-il conseillé.

Avant la réunion publique, le Médiateur a rencontré ses parents maternels de Béhoué et de Gouégui. Ces deux rencontres qui se sont déroulées dans une ambiance fraternelle et chaleureuse furent des occasions pour les populations et particulièrement les jeunes de formuler des doléances à leur neveu. Doléances qui portent essentiellement sur l’électrification de certains villages, la réalisation d’un château d’eau, l’emploi des jeunes.


PR
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ