Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre les violences basées sur le genre : les Nations unies installent une plateforme dans la commune d’Anyama

Publié le lundi 14 decembre 2020  |  Abidjan.net
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre les violences basées sur le genre : les Nations unies installent une plateforme dans la commune d’Anyama
Ce vendredi 11 décembre 2020.


Désormais Anyama dispose d’une plateforme de lutte contre les violences basées sur le genre. Cette plate-forme a été officiellement présentée au cours d’une cérémonie ce vendredi 11 décembre 2020 à la mairie d’Anyama.

Dr Gilbert Ngonga coordonnateur du projet « droit à l’éducation inclusive et maintien des filles à l’école » de l’UNFPA a fait savoir que cette plateforme est multisectoriel. À l’en croire, ce sont les différents acteurs de la santé, de l’éducation, des leaders de communauté, de leaders religieux, des leaders de jeunesse et des organisations féminines qui se sont mis ensemble pour lutter contre les violences basées sur le genre en termes de prévention et de prise en charge.

Pour lui, le choix de la commune d’Anyama vise à rapprocher les services de la plateforme des populations de cette commune qui bien avant était reliées à la plateforme d’Abobo. « c’est aussi avec l’objectif d’implanter les plateformes de lutte contre les violences basées sur le genre à travers tout le pays », a-t-il affirmé



Diarrassouba Mamadou 6e adjoint au maire, après avoir traduit la gratitude du maire Amidou Sylla, a fait savoir que celui-ci et tout le conseil municipal s’appliqueront pour que les consignes et enseignements dispensés soient appliqués afin que les violences basées sur le genre soient éradiquées de la commune d’Anyama.

Aux membres de la plateforme, le commandant Michel a indiqué que l’on attendait d’eux des résultats positifs à la satisfaction de tous « je sais pouvoir compter sur votre détermination »,a-t-il martelé.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment