Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Le conseil régional du N’zi adopte un budget primitif 2021 de plus deux milliards FCFA

Publié le dimanche 20 decembre 2020  |  AIP


Dimbokro – Les conseillers régionaux du N’zi ont adopté à l’unanimité, samedi 19 décembre 2020, à Dimbokro, le budget primitif pour l’exercice 2021 qui s’équilibre en recettes et en dépenses à 2,4 milliards de FCFA, lors de la 4ème session du conseil régional présidée par le premier vice-président, Kouassi Begansoh Thomas.

Ce budget “réaliste” consacre 1,1 milliard de FCFA au fonctionnement et 1,07 milliard de FCFA à l’investissement. Il tient compte des moyens mis à la disposition par l’Etat, a expliqué M. Begansoh. Il a affiché la volonté de l’institution décentralisée à faire en sorte que les projets qui connaissent un retard dans la réalisation soient exécutés rapidement pour amener la région vers un niveau de développement acceptable.

Il s’est réjoui des nombreuses réalisations entreprises dans la région depuis l’avènement du président Koffi N’guessan Lataille à la tête du conseil régional en 2018. Il a énuméré la construction de centres de santé, de pompes hydrauliques, d’écoles et de maternités dans les villages.

Il y a également l’électrification de 109 villages et le reprofilage lourds de plusieurs kilomètres de routes de la région par le biais de l’Etat, invitant la population à “renoncer à la division et à la haine pour qu’ensemble nous fassions du N’zi une région où il fait bon vivre”.

Le préfet de Bocanda, Soro Fatogoma, a encouragé les conseillers régionaux à suivre le plan stratégique de développement, les invitant à cultiver la paix et la cohésion sociale.

(AIP)

ik/ask

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment