Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Bouaké / Sensibilisation « Zéro accident » : Les usagers de la route sensibilisés pour des fêtes sans accident

Publié le jeudi 24 decembre 2020  |  Fraternité Matin
Accident
© Abidjan.net par Serge T
Accident de circulation: 4 véhicules entrent en collision plusieurs blessés graves
Mardi 28 Juillet 2015. Abidjan. Un accident de circulation s`est produit non loin du stade Félix Houphouët Boigny entre quatre véhicules occasionnant plusieurs blessés graves.


Dans sa campagne « zéro accident » à l’occasion des fêtes de Noël et du Nouvel an, le ministère des Transports, à travers les directions régionale et départementale, a initié une vaste campagne de sensibilisation à l’endroit de tous les usagers de la route.

C’est dans cette logique que Brahima Sako, directeur régional des Transports de la région de Gbêkê, en compagnie de ses collaborateurs et de la Croix-rouge, a entrepris, depuis quelques jours, de sillonner les gares routières pour porter le message du gouvernement qui est qu’il n’y ait pas d’accidents sur nos routes avec son corollaire de victimes en fin d’année. En plus de la sensibilisation aux méfaits des accidents de la route, Sako Brahima a saisi la crise sanitaire due à la Covid-19 qui secoue le monde entier, pour sensibiliser les usagers de la route au respect des mesures barrières. C’est ainsi que dans la journée du 22 décembre, le directeur régional des Transports et son équipe ont fait le déplacement dans les trois plus grandes gares routières de Bouaké. Il y avait de l’affluence dans toutes ces gares. Avec l’autorisation des chefs de gare, Brahima Sako s’est adressé, de prime abord, aux voyageurs. Il les a surtout invités à être les amis des conducteurs de véhicules qui ont leur vie entre leurs mains.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment