Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Discours de fin d`année: Alassane Ouattara accorde la grâce présidentielle à 2000 prisonniers

Publié le vendredi 1 janvier 2021  |  Abidjan.net
Dernier
© Abidjan.net par Marc Atigan
Dernier conseil des ministres de l`année 2020
Abidjan le 30 Décembre 2020. Le Président Alassane Ouattara (Photo) a présidé ce mercredi le dernier Conseil des Ministres de l`année 2020.


Le chef de l’État, Alassane Ouattara a annoncé la grâce collective pour 2 mille prisonniers condamnés pour des infractions mineures à l’occasion du traditionnel discours à la nation ce jeudi 31 décembre 2020 à Abidjan.

Alassane Ouattara dit avoir pris acte de la libération du leader du Front populaire ivoirien, Pascal Affi N’Guessan sorti de prison et placé sous contrôle judiciaire le mercredi 30 décembre. " je prends acte de la "libération sous contrôle judiciaire" de certains responsables politiques arrêtés dans le cadre du Comité national de transition (CNT) mis en place au lendemain de l’élection présidentielle en vue de contester sa réélection" a-t-il fait savoir.

Le président de la République a par ailleurs rassuré ses concitoyens que la justice fera son travail pour situer les responsabilités sur les violences qui ont émaillé le scrutin présidentiel du 31 octobre dernier.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment