Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Cohésion sociale : le Ministre Souleymane Diarrassouba offre ‘’Bonjour 2021’’ aux populations de Yamoussoukro

Publié le dimanche 10 janvier 2021  |  Abidjan.net
Cohésion
© Autre presse par DR
Cohésion sociale : le Ministre Souleymane Diarrassouba offre ‘’Bonjour 2021’’ aux populations de Yamoussoukro
Samedi 9 janvier 2021. Yamoussoukro. Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a offert pour la deuxième fois de suite, le spectacle humoristique de la RTI, ‘’Bonjour Tour’’ aux populations de Yamoussoukro. Une manière pour lui de leur permettre de débuter la nouvelle année dans la bonne humeur et dans la joie.


Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a offert pour la
deuxième fois de suite, le spectacle humoristique de la RTI, ‘’Bonjour Tour’’ aux populations de Yamoussoukro. Une manière pour lui de leur permettre de débuter la nouvelle année dans la bonne humeur et dans la joie.

Pour ce faire, plus de 6000 personnes se sont données rendez-vous, dans la soirée du
samedi 9 janvier 2021, sur l’esplanade de la fondation Félix Houphouët-Boigny pour
s’égayer, un tant soit peu, en compagnie des nombreux artistes humoristes sélectionnés pour la circonstance.

« Je voudrais profiter de cette occasion festive pour vous adresser mes vœux de santé, de paix et de bonheur », a souhaité le parrain de ce spectacle humoristique
qui a enregistré la présence remarquée des autorités du District. Il s’agit notamment du Ministre, gouverneur Augustin Thiam, du Préfet de région Brou Kouamé, des sénateurs et vice-gouverneurs du District autonome de Yamoussoukro et des cadres de l’administration publique et privée.

Le Ministre Souleymane Diarrassouba a cependant regretté les évènements malheureux qui ont secoué la ville de Yamoussoukro, lors de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Il a alors invité les populations à s’inscrire dans la vision de paix et de cohésion sociale promue par le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, avant de leur partager l’information sur les prochaines élections législatives et locales inclusives qui devront se tenir dans la paix et la concorde. A juste titre, il a appelé toutes les populations à participer à  ces consultations électorales dans un esprit de fraternité.

Rappelant que l’année 2020 a été particulièrement éprouvante pour le monde et pour la Côte d’Ivoire à cause de la maladie à Covid-19, il a invité les populations à toujours observer les mesures barrières, d’autant plus que le virus de la Covid-19 continue de circuler et de sévir. Puis, il a rappelé tout le symbole que représente la ville de Yamoussoukro, en termes de promotion de la paix et de cohésion sociale.

« Nous avons le devoir de préserver de la violence, la ville natale de nanan Félix Houphouët-Boigny, cet havre de paix, pour qu’il continue toujours de demeurer un modèle pour les générations », a-t-il exhorté. C’est dans la convivialité que le spectacle s’est poursuivi avec les différents passages des humoristes qui, par leur talent, ont répondu à l’attente de ce nombreux public.

Sercom
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment