Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La communauté catholique du village de Trianikro célèbre le baptême du Christ

Publié le lundi 11 janvier 2021  |  AIP


Dimbokro - Les chrétiens catholiques de Trianikro, un village de la sous-préfecture d’Abigui dans le département de Dimbokro, ont célébré, dimanche 10 janvier 2021, à la chapelle Notre dame de l’immaculée Conception de la localité, le baptême du Christ et la bénédiction du presbytère, lors d’une messe d’action de grâce présidée par l’administrateur apostolique du diocèse de Yamoussoukro, Mgr Alexis Touabli Youlo.

Dans son homélie, Mgr Alexis Touabli Youlo a affirmé que les chrétiens catholiques, en évoquant ce baptême de Jésus, veulent se remémorer qu’ils ont été baptisés en Christ, et qu’ils doivent confirmer cette grâce baptismale reçue à l’enfance chaque jour par un libre choix.

Il a relevé que les actes de dimanche 10 janvier revêtent un caractère à la fois religieux et social qui montrent que l’église contribue au développement de la société. Il s’est dit fier de la communauté catholique de Trianikro qui entend continuer à réaliser des projets dans le village.

Le président du comité d'organisation, Bessy Marius, a remercié le curé de la paroisse St Pierre St Paul de Dimbokro Cité, le père Jean Marie Kacou Yoboua, grâce à qui la cérémonie a été possible avec la venue des nombreux fidèles des 25 villages de la paroisse. Plusieurs offrandes ont été faites au cours de cette cérémonie qui a pris fin par des chants et des danses à la gloire du seigneur.

ik/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment