Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Mgr Essoh Yedoh appelle les catholiques de Nassian à la paix et à la réconciliation

Publié le mardi 12 janvier 2021  |  AIP
Mgr
© Autre presse par DR
Mgr Bruno Essoh Yedoh nouvel évêque du Gontougo et du Bounkani


Nassian - L' évêque du diocèse de Bondoukou, Monseigneur Bruno Essoh Yedoh, en visite pastorale à Nassian, du jeudi 7 au dimanche 10 janvier 2021, a appelé les fidèles catholiques à la paix et la réconciliation, lors de la célébration de la messe d'actions de grâce et de clôture de cette tournée.

Selon Mgr Bruno Essoh Yedoh, les communautés vivant à Nassian doivent inscrire dans leurs comportements la paix, la tolérance et le pardon qui sont des valeurs enseignées par l'église catholique. Cette visite pastorale, a-t-il expliqué, s'inscrivait dans le but de rencontrer les curés, les jeunes, pour s'imprégner de leurs préoccupations et prendre attache avec les institutions et les autorités de la paroisse.

La tournée a conduit l'évêque à Nassian et à Parhadi. Il a eu l'occasion de célébrer l'eucharistie, procédé à la confirmation de plusieurs fidèles et rendu la civilité aux autorités administratives, politiques, coutumières.

Il s'agit de la première visite pastorale à Nassian de Mgr Bruno Essoh Yedoh, à nommé à la tête de du diocèse de Bondoukou, il y plus d'un an. Cette circonscription ecclésiastique couvre les paroisses du district du Zanzan, à savoir Tanda, Asueffry, Transsua, Bouna, Nassian et Bondoukou, rappelle-t-on.

nkf/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment