Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Eurocham poursuit son coaching à l’endroit des étudiants pour une meilleure intégration professionnelle

Publié le mercredi 3 fevrier 2021  |  AIP
Eurocham
© AIP par DR
Eurocham poursuit son coaching à l`endroit des étudiants pour une meilleure intégration professionnelle


Abidjan - La Chambre de commerce européen en Côte d’Ivoire (Eurocham), en partenariat avec la délégation de l’Union Européenne en Côte d’ Ivoire a repris ses sessions de coaching à l’endroit des étudiants en vue de leur assurer une meilleure intégration professionnelle.

Jeudi 28 janvier 2021, Eurocham a initié une conférence en faveur des étudiants de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody (UFHB) autour du thème, « Comment réussir son intégration professionnelle » au sein de l’amphithéâtre de la faculté de bio-science en présence de la directrice générale de l’Union générale des grandes entreprises industrielles de Côte d’Ivoire (UGEICI), Rose Don Melo.

Mme Don Melo a saisi l’occasion pour remercier les étudiants et leurs encadreurs pour le temps précieux accordé aux conférences. Elle a invité surtout les étudiants à s’approprier cette initiative afin de faire la différence sur le marché concurrentiel de l’emploi.

Chargé des ressources humaines dans une entreprise de la place, le conférencier Vassiriki Diomandé a proposé à son auditoire cinq étapes pour pieux réussir l’intégration en entreprise. Il a recommandé aux étudiants de se familiariser avec l’organigramme de l’entreprise, d’observer son mode de fonctionnement, d’épouser la culture de l’entreprise, de faire le point avec son supérieur et de se socialiser en nouant des contacts avec des collègues.

Ces apprenants ont également eu un échange interactif sur la qualité, l’hygiène, la sécurité et l’environnement « QHSE » dans le monde industriel au cours de cette session coaching visant d’une part à favoriser l’adéquation- formation emploi et l’insertion professionnelle des étudiants, et d’autre part à renforcer les compétences des adhérents d’Eurocham dans le domaine de l’économie numérique.

(AIP)

bsb/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment