Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les propriétaires de taxis motos de Tiassalé plaident pour le fractionnement de la patente

Publié le vendredi 5 fevrier 2021  |  AIP


Tiassalé - Les propriétaires de taxis motos du département de Tiassalé plaident pour le fractionnement de la patente qui leur est désormais imposable.

Ils ont fait ce plaidoyer, jeudi 4 février 2021 à la préfecture, au cours de la réunion d'information et de sensibilisation organisée par le chef de service des impôts divers, Djè Kouamé Grégoire, sur l'instauration d'une patente dans le secteur des engins à deux et trois roues.

Ces acteurs du transport à Tiassalé (propriétaires, responsables syndicaux et chauffeurs) ont proposé que cette patente soit fractionnée en au moins deux tranches. Si dans un premier temps, les intervenants étaient réticents voire opposés au payement de la patente, au regard des charges qui sont les leurs, dans l'ensemble, ils se sont résolus à accepter le principe de payer la patente.

Toutefois, selon leurs porte-parole, Aké N'dri Édouard et Yao Amani Konan Dieudonné, il serait intéressant que l'Etat échelonne le payement de la patente comme c'est le cas pour les taxis.

À cette requête, le chef de service de l'assiette des impôts divers de Tiassalé a répondu que pour cette année, il n'est pas possible de fractionner la patente puisque la loi est rentrée en vigueur dès lors qu'elle a été votée.

Cependant, a-t-il rassuré, il est possible pour lui en accord avec les agents des forces de l'ordre, de différer la date limite de paiement fixée au 31 mars 2021. "Cette dérogation spéciale se justifie par le fait que cette disposition est nouvelle et le début de la sensibilisation tardive", a-t-il clarifié.

La patente des engins utilisés dans le transport des personnes et marchandises est fixée à 20.000 FCFA pour les deux roues et 25. 000 FCFA pour les trois roues.

(AIP)

kd/kkf/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment