Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le nouveau préfet de Tiébissou exhorte les enseignants à être de bons exemples pour les élèves

Publié le vendredi 5 fevrier 2021  |  AIP


Tiébissou- Le nouveau préfet de Tiébissou (centre, région du Bélier), Gouassiro Ernest Mathieu, au cours de sa tournée de prise de contact avec ses administrés, jeudi 4 février 2021, a exhorté les enseignants du lycée Coffi Gadeau qu'il a rencontrés à la salle des professeurs, à rendre l'école ivoirienne fiable et à être de bon exemple pour les élèves.

"J'ai moi-même été professeur certifié. Je connais donc un peu le milieu et ses difficultés. Cependant, faites confiance à l'Etat qui a toujours honoré ses engagements essentiels dont le paiement régulier des salaires. Je vous demande de maintenir la paix à l'école en cultivant la discipline entre vous enseignants et avec les élèves qui veulent souvent vous ressembler", a confié M. Gouassiro.

Le préfet a, par ailleurs, invité les enseignants à être de bons exemples pour les élèves et à éviter les relations compromettantes avec eux. "Instaurez la discipline professionnelle comme vous le faites au niveau syndical, rendez l'école ivoirienne fiable, performante, et résiliente", a-t-il conseillé.

Le nouveau préfet de Tiébissou, Ernest Gouassiro Mathieu qui était pour la circonstance accompagné du sous-préfet de Tiébissou, M. Coulibaly Hamidou.

A la suite du préfet, le proviseur dudit lycée, Diabaté Adama qui est arrivé à la tête de l'établissement en cette rentrée scolaire 2020/2021, a indiqué que depuis son arrivée, les enseignants font mains et pieds pour garder la tranquillité dans le lycée.

myk./apk/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment