Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Ministre Souleymane Diarrassouba inaugure une boulangerie-pâtisserie à Bingerville

Publié le jeudi 11 fevrier 2021  |  Ministères
Le
© Ministères par DR
Le Ministre Souleymane Diarrassouba inaugure une boulangerie-pâtisserie à Bingerville
Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a procédé à l’inauguration officielle de la Boulangerie et pâtisserie ‘’LUNE’’, le jeudi 11 février 2021, dans la commune de Bingerville.


Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a procédé à l’inauguration officielle de la Boulangerie et pâtisserie ‘’LUNE’’, le jeudi 11 février 2021, dans la commune de Bingerville. Une occasion pour lui de saluer l’importance du secteur de la boulangerie-pâtisserie en Côte d’Ivoire.

« Aujourd’hui, cette filière connaît une belle évolution et se présente comme une opportunité réelle pour relever les défis de l’emploi. Le marché de la baquette de pain, à lui seul, pèse plus de 100 milliards de FCFA en Côte d’Ivoire avec environ 2000 boulangeries qui opèrent sur l’étendue du territoire avec une production journalière moyenne par boulangerie de 2500 pains », a-t-il indiqué.

Poursuivant, monsieur le Ministre a indiqué que l’objectif du vaste Programme social du Gouvernement et du Programme National de Développement est de créer une croissance économique inclusive, afin d’offrir d’une part un service public efficace et de qualité accessible aux populations, et d’autre part améliorer significativement le bien-être social et la production des produits de grande consommation à des prix accessibles.

Car, selon lui en effet, l’amélioration du bien-être des populations demeure la finalité des réformes et mesures entreprises par le Gouvernement au cours de ces dernières années, sous le leadership du Président Alassane Ouattara.

Monsieur le Ministre en charge du Commerce a félicité monsieur Kassir Marwan et les équipes de la boulangerie pâtisserie dont l’investissement, avec des moyens ultra modernes, est de l’ordre de 1 milliard de FCA avec 40 emplois directs et 120 emplois indirects. Il a rappelé que le Gouvernement du Premier Ministre Hamed Bakayoko se tiendra toujours aux côtés des opérateurs économiques pour soutenir leurs efforts, les accompagner et les encourager dans leur initiative pour un partenariat durable et gagnant-gagnant.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment