Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Yamoussoukro : le Ministre Souleymane Diarrassouba invite les jeunes de Morofé à être des ambassadeurs de la paix

Publié le lundi 15 fevrier 2021  |  Abidjan.net
Yamoussoukro
© Autre presse par DR
Yamoussoukro : Remise officielle des clefs du centre culturel de Morofé
Samedi 13 février 2021. Yamoussoukro. En compagnie du Ministre, Gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a procédé à la remise officielle des clefs du centre culturel de Morofé, nouvellement réhabilité dans le cadre du programme des projets à impact rapide, initié par le gouvernement. C’était au cours d’une sympathique cérémonie.


En compagnie du Ministre, Gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a procédé à la remise officielle des clefs du centre culturel de Morofé, nouvellement réhabilité dans le cadre du programme des projets à impact rapide, initié par le gouvernement. C’était au cours d’une sympathique cérémonie, le samedi 13 février 2021, dans la cour dudit centre.

Profitant de cette rencontre qui a mobilisé plusieurs jeunes du village de Morofé, théâtre de violence au cours de la présidentielle d’octobre dernier, il les a invités à tourner la page de ce mauvais souvenir, pour se positionner comme des ambassadeurs de la paix et de la cohésion sociale et à regarder l’avenir avec sérénité. « Je sais qu’il y a eu des dérapages regrettables ici, mais la majorité des jeunes a œuvré pour qu’il n’y ait pas de perte en vie humaine à Morofé », a-t-il reconnu avant d’ajouter qu’il compte sur eux pour la consolidation de la paix.

Dans une démarche toujours pédagogique, le Ministre Souleymane Diarrassouba a fait répéter les phrases suivantes aux jeunes de Morofé qui les répétaient à gorge déployée : « Nous voulons la paix ! Nous voulons la cohésion sociale ! Nous voulons des emplois pour les jeunes ! Nous voulons le développement ! ».

Pour lui, en effet, c’est ce que le Président Alassane Ouattara propose pour les jeunes de la Côte d’Ivoire et particulièrement pour ceux de Yamoussoukro. « Chers jeunes frères, soyez partout des ambassadeurs pour la paix et la cohésion, car c’est cela qui profitera à tous, et permettra de créer des emplois pour tous », a indiqué Monsieur le Ministre.

A sa suite, le Ministre, Gouverneur Augustin Thiam a invité les chefs et toute la population de Morofé à ne regarder que vers ceux qui peuvent leur apporter le développement et non vers ceux qui les orientent toujours sur la voie du chaos et de la violence.

Sercom
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment