x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 16 février 2021 | Abidjan.net

Crise de chefferie à M’Batto-Bouaké : la décision du nouveau préfet d’Abidjan fortement attendue

© Abidjan.net Par DR
Le préfet de région du N’zi, Bamba Souleymane
Des échauffourées ont éclaté ce samedi 13 février 2021, à M'Batto-Bouaké, localité située dans la sous-préfecture de Bingerville, selon plusieurs témoins sur place. Une situation due à une crise de chefferie. Les populations ont été dispersées à coup de gaz lacrymogène.

La manifestation des populations de M'Batto-Bouaké, opposées à la destitution de leur chef Edouard Badignon Anoman a viré en affrontement entre les habitants de ladite localité. A en croire des sources sur place, une cérémonie d’installation d’un nouveau chef à M'batto Bouaké était prévue sur ce jour et la place publique du village avait été parée (bâches et chaises) la veille à cet effet.

« La veille, (NDLR vendredi 12 février 2021), les villageois ont constaté que l’on installait des bâches et des chaises sur la place publique, signe visible qu’un événement était en préparation. Mais, leurs appréhensions se sont renforcées lorsqu’elles ont vu débarquer, tard dans la nuit, un impressionnant contingent de gendarmes. La tension est vite montée et les populations ont été dispersées à coup de gaz lacrymogène », a confirmé un témoin aux médias.

Maintien ou pas de l’ancienne chefferie, la situation reste tendue dans le village et tous les regards sont tournés vers le nouveau préfet d’Abidjan, Bamba Souleymane dont la décision est très attendue dans ce conflit.



A. N.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ