Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Maféré : les autorités locales s’engagent pour son développement la ville

Publié le vendredi 19 fevrier 2021  |  Abidjan.net
Maféré
© Autre presse par DR
Maféré : les autorités locales s`engagent pour son développement la ville
La commune de Maféré, située au Sud-Est de la Côte d’Ivoire, dans la région du Sud-Comoé, a reçu le jeudi 18 février 2021, une délégation du Ministère de la Ville conduite par le Ministre François Albert Amichia.


La commune de Maféré, située au Sud-Est de la Côte d’Ivoire, dans la région du Sud-Comoé, a reçu le jeudi 18 février 2021, une délégation du Ministère de la Ville conduite par le Ministre François Albert Amichia.

Une visite de travail qui s’inscrit dans le cadre des visites de terrains initiées par le premier responsable du développement urbain, en vue de lui permettre d’aller au contact des réalités du terrain et des problèmes que rencontrent les différentes villes de la Côte d’Ivoire.

Ouvrant la série des allocutions, le maire de la commune de Maféré, Docteur Kadjo Kouamé a, au nom du Conseil municipal et des populations, souhaité la cordiale bienvenue au Ministre François Albert Amichia ainsi qu’à l’ensemble des autorités qui l’ont accompagné. « La visite de Monsieur le Ministre de la Ville et de sa délégation, s’inscrit dans le cadre de notre volonté de faire de Maféré une commune modèle, une commune où il fait bon vivre » a-t-il indiqué avant de traduire sa gratitude au Ministre Amichia pour sa diligence dans le traitement de sa sollicitation.

Pour le Ministre Eugène Aka Aouélé, Président du Conseil Régional du Sud-Comoé, c’est un grand honneur que le Ministère de la Ville fait à l’une de ses communes. Il a remercié son premier responsable pour toutes les actions de développement entreprises en faveur de la région et l’a rassuré de toute sa disponibilité pour l’atteinte de ses objectifs.

« Le rôle de l’Etat, plus que jamais, est d’être aux côtés des Villes pour corriger certaines inégalités qui plombent leur développement. C’est dans ce cadre que le Ministère de la Ville a accepté la sollicitation de la Mairie de Maféré qui ambitionne de faire de sa commune, une ville coquette et durable » a d’entrée, annoncé le Ministre François Albert Amichia.

« Nous venons lui apporter des réponses concrètes, en phase avec ses attentes légitimes et ses besoins prioritaires. Par ma présence, aujourd’hui à Maféré, l’Etat se veut un acteur engagé au service de la Politique Nationale de la Ville ambitieuse. L’Etat ambitieux, l’Etat efficace, c’est un Etat partenaire » a-t-il poursuivi.

Pour lui, il n’y a pas de « recettes » universelles pour la ville durable mais un principe qui, toutefois, guide.

Il a par la suite, énuméré les cinq (05) propositions faites par son ministère en vue de réussir un projet de développement urbain cohérent de la commune de Maféré. « Le Ministère propose ces axes à explorer : Etablir un état des lieux du développement de la commune ; identifier et hiérarchiser les enjeux ; définir les orientations pour la commune à long terme ; constituer des réserves foncières et enfin envisager des formes innovantes de promotion immobilière » a-t-il indiqué. Sur ce dernier point, il a profité pour expliquer le projet « Lives2 » qui est une forme de promotion innovante qui offre des solutions permettant de construire à moindre coût notamment avec le concept de la « pièce en plus ». L’un des moments importants de la cérémonie a été la signature d’une convention de partenariats entre le Ministère de la Ville et la Mairie de Maféré en vue d’officialiser leurs rapports de travail.



Sercom
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment