Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lycée hôtelier de Cocody : Le maire Jean-Marc Yacé offre du matériel didactique d’une valeur de 4 millions de Fcfa

Publié le lundi 22 fevrier 2021  |  Mairie de Cocody
Lycée
© Autre presse par DR
Lycée hôtelier de Cocody : Le maire Jean-Marc Yacé offre du matériel didactique d`une valeur de 4 millions de Fcfa
Mercredi 17 février 2021. L` année 2021 commence bien pour le lycée hôtelier de Cocody Riviera-Golf. L`établissement a reçu récemment du matériel didactique d`une valeur de 4 millions de Fcfa, de la part du conseil municipal de Cocody.


L’ année 2021 commence bien pour le lycée hôtelier de Cocody Riviera-Golf. L’établissement a reçu récemment du matériel didactique d’une valeur de 4 millions de Fcfa, de la part du conseil municipal de Cocody.

À la tête dune forte délégation, le maire Jean-Marc Yacé a effectué le déplacement pour remettre en mains propres le don.

Celui-ci est constitué de divers lots d’assiettes, cuillères, fourchettes, couteaux, plateaux au four, vappes à eau, louches, ensemble sellier-poivre, laitiers, sucriers, flûtes à champagne, coupe à glace etc.

Des équipements de qualité qui ont illuminé les visages des élèves et du personnel administratif de cet établissement.

Au nom de l’école, Mme Sakina Touré, la directrice, n’a pas eu de mots assez forts pour exprimer sa joie et sa gratitude devant cette offrande. Elle témoignera que de mémoire de chef d’établissement, c’est la première fois que le lycée hôtelier de Cocody fait l’objet d’une telle attention de la part des autorités municipales. D’où toute sa reconnaissance au maire Jean-Marc Yacé et à son conseil municipal. Elle a promis faire bon usage du matériel reçu.
Pour sa part, le maire saluera d’entrée le travail pédagogique des enseignants et autres personnels d’encadrement avant d’indiquer que le lycée hôtelier reste un établissement important dans le développement de l’industrie touristique en Côte d’Ivoire. Cela en termes de ressources humaines de qualité mises à disposition des réceptifs hôteliers qui poussent de plus en plus, ces dernières années dans notre pays.
À l’attention des futurs diplômés, le premier magistrat de la commune fera observer leur rôle d’ ambassadeurs du pays vu qu’ils sont les premières figures à entrer en contact avec les touristes qui choisissent la destination Côte d’Ivoire.
Le maire les invitera alors à rester professionnels dans l’exercice de leur métier même si, soulignera-t-il, les clients se laissent aller à quelques familiarités avec eux. Sur sa lancée, il annoncera une offre de deux bourses d’études en cuisine, pour une formation en Turquie, au bénéfice des deux meilleurs élèves de la promotion. Une nouvelle fortement applaudie par l’assistance.
Jean-Marc Yacé refermera son allocution en répondant favorablement à la requête de la directrice relative à la construction de nouvelles latrines pour l’école. Il s’est engagé à le faire dans les meilleurs délais.
Il faut noter que le maire était accompagné de Mme Odette N’zi, adjoint au maire, du directeur de cabinet, Ange Dagaret, du Secrétaire Général, Patrice Allah, la conseillère, Mme Diet et des directeurs des différents départements municipaux.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment