Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Cavally : 20 000 hectares de la Forêt Classée du Goin-Débé mis à disposition des populations autochtones et allochtones par le Gouvernement

Publié le jeudi 25 fevrier 2021  |  Abidjan.net
Cavally
© Autre presse par DR
Cavally : 20 000 hectares de la Forêt Classée du Goin-Débé mis à disposition des populations autochtones et allochtones par le Gouvernement
A Guiglo, dans la salle Alassane Ouattara du Conseil Régional du Cavally, le Ministère des Eaux et Forêts et les populations autochtones et allochtones de la forêt classée du Goin-Débé, ont procédé, le mardi 23 février 2021, à la signature de la convention de mise à disposition d’une parcelle de 20 000 hectares de ladite Forêt Classée.


A Guiglo, dans la salle Alassane Ouattara du Conseil Régional du Cavally, le Ministère des Eaux et Forêts et les populations autochtones et allochtones de la forêt classée du Goin-Débé, ont procédé, le 23 février, à la signature de la convention de mise à disposition d’une parcelle de 20 000 hectares de ladite Forêt Classée.

Objet de multiples convoitises et de conflits intercommunautaires, le Gouvernement ivoirien entend à travers cette importante initiative, d’une part améliorer la gestion de cet important patrimoine forestier d’une superficie de 133 170 hectares et d’autre part, impliquer les populations riveraines dans la réhabilitation de cette forêt classée vieille de 43 ans.

« Cette superficie mise à votre disposition, vous permettra de poursuivre vos activités, conformément à la nouvelle Politique forestière, qui associe culture agricole et culture de l’arbre, dénommée agroforesterie, qui est un moyen essentiel de reconstitution du couvert forestier », précise le Ministre Alain Richard Donwahi, avant d’ajouter :

« Dans le cadre de la mise en œuvre de la présente convention, il a été mis en place, un Comité technique, composé des représentants du Ministère des Eaux et Forêts, du Conseil Régional du Cavally, du Corps Préfectoral et des communautés locales. Ce comité est chargé de définir les différentes activités, les modalités de leur mise en œuvre et d’assurer le suivi de leur exécution par les communautés. »

Quant à la Ministre Anne Désirée Ouloto, Présidente du Conseil Régional du Cavally qui a fortement contribué à l’aboutissement de ce processus, elle s’est réjouie de cette belle avancée. Pour elle, les populations autochtones et allochtones tournent ainsi la page douloureuse liée à la forêt classée du Goin-Débé.

SERCOM
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment