Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Programme AGIR III : remise de chèques de 189 millions Fcfa à 429 jeunes bénéficiaires du District de Yamoussoukro

Publié le samedi 27 fevrier 2021  |  Abidjan.net
Programme
© Autre presse par DR
Programme AGIR III : remise de chèques de 189 millions Fcfa à 429 jeunes bénéficiaires du District de Yamoussoukro
Dans le cadre de la 3e phase du programme ‘’AGIR pour les jeunes’’, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, en sa qualité de parrain, a procédé à la remise symbolique de chèques aux bénéficiaires du District autonome de Yamoussoukro, dans l’après-midi du jeudi 25 février 2021.


Dans le cadre de la 3e phase du programme ‘’AGIR pour les jeunes’’, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, en sa qualité de parrain, a procédé à la remise symbolique de chèques aux bénéficiaires du District autonome de Yamoussoukro, dans l’après-midi du jeudi 25 février 2021. C’était au cours d’une cérémonie à l’antenne de l’emploi-jeune, présidée par le Ministre, Gouverneur Augustin Thiam. Ce sont au total 429 jeunes, dont 30% de femmes qui sont concernés par cette remise de chèques, pour un montant global de 189 millions Fcfa.

« Je voudrais solennellement traduire toute ma gratitude et ma reconnaissance au Président de la République SEM. Alassane OUATTARA qui à travers ce programme, trouve des solutions durables à l’employabilité des jeunes de Yamoussoukro », a reconnu le parrain de cette cérémonie qui, dans la foulée, a adressé ses encouragements au Ministre de la promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Touré Mamadou, qui a fait de la promotion de l’autonomisation des jeunes, son cheval de bataille.

Le Ministre Souleymane Diarrassouba a poursuivi pour rappeler que le Gouvernement, sous le leadership du Président de la République, est résolument engagé dans la voie du développement économique de Yamoussoukro, avec en toile de fond, des projets dont l’impact contribue à améliorer l’insertion socio-professionnelle des jeunes dans la ville natale du Président Félix Houphouët-Boigny, bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne.

Invitant les bénéficiaires à faire bon usage des fonds reçus, il a souhaité que ces différents financements contribuent à faire éclore une élite de jeunes entrepreneurs prospères, dont la croissance des activités aideraient à créer davantage d’emplois au profit des nombreux jeunes encore en quête d’emplois dans le District autonome de Yamoussoukro.

Faut-il le signaler, le programme ‘’AGIR pour les jeunes’’ est un dispositif de promotion de l’entreprenariat dédié au financement de projets des jeunes ivoiriens âgés de 18 à 40 ans. Les financements vont de 100 000 à 1 million Fcfa pour les projets individuels et jusqu’à 2,5 millions Fcfa pour les projets collectifs.

S’agissant spécifiquement du District autonome de Yamoussoukro, plus de 5000 jeunes ont bénéficié de plus de 2 milliards Fcfa des différents programmes de l’agence emploi jeunes.

Pour cette année 2021, à travers la politique d’insertion des jeunes du Président Alassane Ouattara, l’objectif recherché est de financer 23 534 jeunes ivoiriens pour une enveloppe de 11 590 300 000 Fcfa, couvrant quasiment tous les secteurs d’activité. Il s’agit notamment de l’agriculture, l’artisanat, du commerce, de la petite industrie, de l’élevage, l’hôtellerie, de la restauration, des services et du transport.

Sercom
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment