Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Don d’une mosquée à la communauté musulmane de Tiassalé

Publié le dimanche 28 fevrier 2021  |  AIP


Tiassalé, Une cérémonie de remise officielle des clés d'une nouvelle mosquée à la communauté musulmane du quartier Jérusalem s'est tenue, samedi 27 février 2021.

Appelée "mosquée El AQSA" à cause du nom du quartier (Jérusalem) et des églises qui l'entourent, l'édifice religieux vient combler un besoin dans ce quartier en pleine extension. C'est une mosquée moderne par rapport à son architecture et les commodités d'hygiène qu'on y trouve, qui a été construite par Sanogo Alpha, cadre de Tiassalé, sur un terrain 3000 m² environ.

Le sénateur Jean Désiré Yapobi, au nom du donateur, a indiqué que les actions de Sanogo Alpha participent de son sens élevé de l'amour du prochain, sans aucune considération partisane ou religieuse. Il a invité la communauté musulmane à le soutenir dans toutes ses actions.

Le porte-parole du Conseil supérieur des Imams, des affaires islamiques et des mosquées (COSIM) de Tiassalé, El hadj Oumar Thiam, a exprimé sa gratitude au donateur "qui ne cesse chaque jour un peu plus de poser des actions de développement dans la cité et des gestes de solidarité en direction des défavorisés".

L'inauguration de la mosquée El AQSA a été l'occasion pour installer le tout premier imam, Adama Ouattara.

(AIP

kd/kkf/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment