x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 5 mars 2021 | AIP

Le sous-préfet de Bleniméouin envoie en mission les leaders pour des législatives apaisées

Bangolo, Le sous-préfet de Bleniméouin, Essoi Henock, a réuni mardi 02 mars 2021, toutes les couches sociales de sa circonscription afin de leur demander d'aller sensibiliser les populations pour des élections législatives apaisées.

M. Essoi a invité, lors de la rencontre, à l'esplanade de la sous-préfecture, les chefs religieux, chefs traditionnels, responsables des groupements de femmes et de jeunes, à travailler davantage pour la consolidation de la paix et le renforcement de la cohésion sociale, en prélude aux élections législatives.

Après une prière œcuménique qui a réuni musulmans et chrétiens, les leaders d'opinion de Bleniméouin ont pris l'engagement de convaincre leurs parents et leurs fidèles religieux de voter leurs candidats respectifs sans user de brutalité.

«A Bleniminhouin, on a toujours bien vécu ensemble. Ce ne sont pas les élections qui vont nous séparer, nous les Baoulé, nos frères les Dioula et nos tuteurs Guéré», a promis Kouadio Hervé au sortir du rassemblement initié par l'autorité administrative.

Dans le grand Zibiao dont dépend la sous-préfecture de Bleniméouin, 11 candidats sont en confrontation pour l'un des deux sièges du département de Bangolo.

(AIP)

jn/aaa/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ