Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Paquinou 2021 : Le chef du village de Allokokro intronisé

Publié le lundi 5 avril 2021  |  AIP


Les festivités de la paquinou 2021 ont été marquées dimanche 4 avril 2021 à Allokokro par l’intronisation de Mme Yao Affoué Jacqueline, 88 ans, comme chef du village qu’elle administre effectivement depuis le 12 octobre 2010.

Mme Yao Affoué ou Nanan Bollet Affoué devient ainsi le sixième chef du village en succédant à Gbokpli Kouadio décédé en 2007, rappelle-t-on.

Le nouveau chef a déjà conduit des projets de développement dont l’adduction en eau potable de l’ensemble du village et la construction d’un centre de santé quand d’autres sont en cours de réalisation notamment le foyer des jeunes de Allokokro.

« Nous prions le Seigneur de lui accorder une bonne santé et une longue vie afin de voir se réaliser les projets qui lui tiennent à cœur », a déclaré le président de l’union pour le développement de Allokokro.

Après la remise officielle de l’arrêté de nomination du chef, le préfet de Didiévi, Djiké Raymond, a prodigué les conseils de l’administration pour la réussite de sa mission.

Il lui a notamment recommandé de rester juste, impartiale et d’avoir une bonne qualité d’écoute afin de rester au service de tous les villageois.

« Soyez le trait d’union entre la population et les cadres et vous devez être au- dessus des clivages politiques parce que dans la loi portant institution de la chambre des rois et des chefs traditionnels il est stipulé que le chef de village doit faire preuve de neutralité », a déclaré Djiké Raymond.

(AIP)

gso/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment