x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 20 avril 2021 | AIP

La DEPN renforce les capacités des parties prenantes du futur corridor écologique à Taï

Taï - La direction de l'écologie et de la protection de la nature (DEPN) du Ministère de l'environnement et du développement durable, a organisé lundi 19 avril 2021, à la préfecture de Taï, une formation des parties prenantes du futur corridor écologique sur le processus de création d'une réserve naturelle volontaire (RNV).

Cette formation présidée par le préfet du département de Taï, Mamadou Bakayoko, a enregistré la participation de planteurs, des autorités locales et du ministère des eaux et forêts, entre-autres.

Tenue à l'occasion du bilan des activités réalisées par le Comité technique du corridor (CTC) durant le premier trimestre 2021, cette séance de formation visait à informer les participants sur le niveau d'exécution des activités du futur corridor écologique de Taï.

Planteur à Kadiokro, Olivier Djè se réjouit de cette formation, qui contribue à l'amélioration de ses connaissances, mais "souhaite un dédommagement transparent et des mesures d'accompagnement, afin de maintenir un niveau de vie acceptable, après l'installation du corridor".

Le corridor écologique vise la conservation de la biodiversité des blocs forestiers de Taï en Côte d'Ivoire et Grebo-Sapo au Liberia, note-on.

am/eaa/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ