x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 11 mai 2021 | AIP

Un parlementaire promet la construction de trois salles de classe au lycée de Ouéllé

Le député de M’batto-Assahara, Aka Véronique, a promis la construction de trois salles de classe au lycée Adrien Kouassi Tollah (AKT) de Ouéllé, lors de la cérémonie de remise de tables bancs initiée par l’Amicale des anciens élèves du lycée de Ouéllé (AAELO) qu’elle parrainait, samedi 8 mai 2021.

Mme Aka a affirmé que cet acte constitue pour elle un devoir de reconnaissance pour avoir vécu dans la localité. Elle a annoncé l’acheminement imminent des matériaux de construction, eu égard au niveau de vétusté de l’établissement dressé par le proviseur. Elle a exhorté les élèves au travail et à la discipline pour un lendemain meilleur.

La présidente de l’AAELO, Adou Yao Affoué Emma Félicité, s’est réjouie de cette annonce, et expliqué que la mise en place de leur organisation a pour objectif d’apporter leur contribution à l’amélioration des conditions de travail des élèves.

« Nous avons choisi de donner les tables bancs parce que c’est le besoin le plus urgent et réalisable », a-t-elle ajouté, soulignant la pérennisation de leur action.

Le préfet du département, Soro Sana, a salué la promesse du député, exprimant sa reconnaissance pour l’initiative de « haute portée affective et sociale » des anciens pensionnaires du lycée. Il a exhorté les populations, à quelque niveau que ce soit, à aider au rayonnement du lycée, creuset du savoir.

(AIP)

ca/ik/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ