Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le collège moderne de Nouamou célèbre l’excellence

Publié le samedi 5 juin 2021  |  AIP
Aboisso
© Abidjan.net par FN
Aboisso : célébration de la journée du mérite et de l’excellence
Aboisso le 04 juin 2021. La sixième édition de la journée d`excellence des meilleurs élèves du collège moderne Nouamou, dans la région d`Aboisso. s`est tenue ce vendredi.


Le collège moderne de Nouamou, dans le département de Tiapoum, a célébré l’excellence, vendredi 04 juin 2021, à travers une journée de récompense de ses meilleurs élèves organisée avec le soutien du Rotary club Abidjan Golf et le conseil régional du Sud-Comoé entre autres.

Le principal de l’établissement, Mme Camara Marie Chantale épouse Coulibaly, a expliqué que l’organisation de cette journée de l’excellence vise à faire de l’excellence le leitmotiv du collège moderne de Nouamou.

Pour ce faire, elle a choisi de mettre en lumière les élèves qui se sont illustrés par leur travail au cours de l’année scolaire.

Ces élèves ont reçu des kits scolaires, des tableaux d’honneur et des dons en numéraires offerts par le comité d’organisation et le Rotary Club Abidjan Golf. Ils ont été félicités par les personnalités présentes.

Inscrit en troisième, l'élève Bado Ange Martial qui a obtenu 18, 1 comme moyenne annuelle a été désigné major de l'établissement. Quant à Mlle Anassé Grâce Carmelle Mondesir de classe de 6ème 2, elle a été désignée major des filles de l'école avec une moyenne annuelle de 17,51.

Pour la présidente du Rotary Club Abidjan Golf, Mme Séry Géneviève, la présence de son organisation s’explique par l’importance que constitue l’excellence dans l’éducation d’un enfant. Aussi a-t-elle invité les élèves de Nouamou à la culture de l’excellence durant leur parcours scolaire et dans leur vie professionnelle.


Le major du collège, Bado Ange récompensé

Le sous-préfet de Nouamou, Mme Kouadio Affoué Charlotte épouse Djè, dans l’optique du maintien de l’excellence dans cet établissement a appelé les cadres et les parents d’élèves de Nouamou à soutenir le collège moderne de la localité.

Cette journée de l'excellence a été l'occasion pour les élèves de Nouamou de faire montre de leurs talents artistiques à travers poèmes, danses, sketchs dont certains ont été présentés en espagnol et en Anglais.

Construit par le Rotary Club Abidjan Golf et le conseil régional du Sud-comoé et ouvert en 2014, le collège moderne de Nouamou souffre d’un manque de salles de classes ( Huit salles pour 14 classes pédagogiques) note-on.

La journée de l’excellence était à sa sixième édition a-t-on appris.

(AIP)

akn/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment