PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 5 juin 2021 | AIP

Les meilleurs élèves du collège moderne de Sapli-Sepingo primés

Au total, 22 meilleurs élèves de la Sixième à la Terminale du collège moderne de Sapli-Sepingo, à 35 km de Bondoukou (Nord-est) ont été primés, lors de la célébration, vendredi 4 juin 2021 d’une Journée de l’excellence et du mérite dans la localité, en présence des autorités administratives et éducatives.

Ces élèves ont reçu plusieurs ouvrages didactiques notamment, des annales, dictionnaires français et anglais, romans, ensembles géométriques, cahiers, papiers rames ainsi que des tenues scolaires en guise de l’excellent travail abattu au cours de l’année scolaire écoulée.

Le parrain, Siaka Ouattara, député de la circonscription de Sapli-Sepingo s’est félicité de la performance scolaire de ces filleuls, rappelant que la Côte d’Ivoire a besoin d’élèves bien formés capables de développer et de repositionner le pays dans le cercle des nations fortes en Afrique.

Il a exhorté les lauréats à faire en sorte que l’école puisse entretenir en eux la qualité perpétuelle de connaissance, de compétence et de citoyenneté responsable « Vous devez désormais être de véritables modèles pour susciter une émulation saine et semer les graines de l’excellence, de la performance et de la culture du travail bien fait », a-t-il fait savoir.

Lors de cette Journée, les meilleurs élèves en Anglais ainsi que le major de toutes les promotions, N’Guettia Yao Roméo, en classe de Première D, avec une moyenne annuelle de 18, 09 ont été également distingués.

Ouvert en 2010, le collège moderne de Sapli-Sepingo compte 1004 élèves pour 30 enseignants.

(AIP)

zaar/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ