x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 5 juin 2021 | AIP

La 3e édition du Forum du logement prévue du 16 au 18 juin 2021

© AIP Par Marc ATIGAN
Logement: Conférence de presse de lancement du FILOSES 2021
Abidjan le 04 Juin 2021. Le commissariat général du Forum Ivoirien du Logement Social, Économique et Standing a, au cours d`une conférence de presse, procédé au lancement de l`édition 2021 du FILOSES.
Abidjan-La 3e édition du Forum international du logement social, économique et standing (Filoses) va se tenir du 16 au 18 juin 2021, à Abidjan, à la Caistab au Plateau, autour du thème “Logement et développement durable”, selon l’information livrée, vendredi 04 juin 2021, par le président du comité d’organisation, Siriki Sangaré.

Ce forum s’adresse aux promoteurs immobiliers, architectes, bureaux d’études, entreprises de bâtiments, fabriquant de matériaux de construction, entreprise (électricité, eau), organisation socio-économiques parapublics, bailleurs de fonds, géomètres…

M. Sangaré, par ailleurs président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agrées de Côte d’Ivoire (Cnpca-CI, initiateur de l’événement, a précisé que le forum a pour objectif de créer une plateforme d’échange professionnelle de promotion et commercialisation des produits et services dans le secteur de l’habitat et du logement. Des panels, des échanges B to B, des expositions et un dîner-gala sont au menu.

Le Sénégal est le pays invité d’honneur à ce forum au cours duquel les contributions des partenaires nationaux, régionaux et internationaux sont attendues.

Des sessions sont prévues sur le logement social en Afrique : cas de la Côte d’Ivoire et du Sénégal, le financement du logement social : cas des modèles ivoiriens et sénégalais, le financement des banques pour l’accession au logement et à l’habitat, le développement durable et logement et la fiscalité et importation de matériaux de construction.

Le commissaire général du Filoses, Amos Beonaho, a invité les populations à venir massivement à ce forum qui permettra d’exposer les problèmes liés au logement et à la construction, afin d’y apporter des innovations.

La Côte d’Ivoire enregistre un déficit de 65.000 logements chaque année.

Plus de 20.000 visiteurs sont attendus pour ce forum contre 15 000 en 2018, lors de la deuxième édition.

Bsp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ