PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 2 août 2021 | AIP

Validation des contenus des livrets de formation des directeurs d’établissements préscolaire

Les contenus d’un livret de formation destinés aux directeurs d’écoles préscolaires ont été validés, samedi 31 juillet 2021, au terme d’un atelier qui a réuni durant une semaine à Yamoussoukro une vingtaine d’experts.


Ce livret vient s’ajouter aux deux livrets conçus pour les directeurs d’école primaire afin de constituer les contenus de formation des directeurs des écoles préscolaires et primaires.


En Côte d’Ivoire, le préscolaire est un cycle à part entière et la politique nationale tend à compléter chaque école primaire d’une classe préscolaire, rappelle-t-on.


Les travaux de Yamoussoukro s’inscrivent dans le cadre de l’exécution du dispositif de l'Initiative francophone pour la formation à distance des maitres (IFADEM), co-pilotée par l’agence universitaire de la francophonie (AUF) et l’organisation internationale de la francophonie (OIF).


En attendant de profiter aux bénéficiaires dès le mois d’octobre, le livret "va être soumis à l’expertise internationale et des remarques vont être faites", a fait savoir le responsable de projet IFADEM/PADES, Kane Soumaïla.


L'IFADEM-PAPDES concerne 26 000 personnels de l'éducation qui seront formés sur la période 2019-2022. Des instituteurs, mais aussi des directeurs d’écoles primaires, préscolaires et des chefs d’établissement du secondaire sont concernés.


(AIP)


gso/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ