PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 3 août 2021 | Abidjan.net

Africa green lady : Allui Rose remporte la 2 ème édition avec projet de transformation de déchets alimentaires

© Abidjan.net Par DR
Deuxième édition du concours de projet environnementaux féminins
Divo le 31 juillet 2021. La deuxième édition du concours de projet environnementaux féminins dénommé "Africa green lady" s'est tenue ce samedi au stade municipal.

Mme Allui Rose, porteuse du projet de transformation de déchets alimentaires compost bio, a remporté le premier prix de la deuxième édition du concours Africa Green Lady dont la finale s’est tenue ce samedi 31 juillet 2021, à Divo.


Après délibération du jury, sur des critères basés sur la motivation et l’engagement de la candidate, la posture oratoire, la pertinence du diagnostic, le caractère innovant du projet, la dimension sociale et le bénéfice pour l’environnement, la communauté et l’économie, et enfin la capacité de mobilisation de la candidate, c’est le projet porté par Allui Amoin Rose qui se démarque.


Il s’agit d’un projet dont le coût de réalisation s’élève à trois millions cinq cent Mille francs CFA. Elle empoche la belle somme, du comité d’organisation, d’un million Fcfa avec une couronne et une écharpe.


Simi Apoline Scolastique et Aman Apha Laeticia successivement deuxième et troisième ont empoché respectivement cinq cent et trois cent Mille Francs CFA. Le parrain quant à lui a offert deux millions FCFA au trio et la somme de Cent Mille Francs CFA à chacune des 17 autres candidates.


Parrain de cette deuxième édition, le Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Dr. Amédé Koffi Kouakou, par ailleurs Député et Maire de Divo, a salué cette initiative de la structure First Company, compte tenu des enjeux et défis ; avant d’exprimer sa disponibilité pour non seulement accompagner de telles initiatives mais également appuyer les lauréates dans la mesure de ses possibilités.


« C’est très intéressant de voir des femmes s’intéresser et s’approprier cette thématique. Nous allons les accompagner dans la mesure de nos capacités. Parce que leur engagement dans cette compétition reste le symbole de la détermination des femmes africaines à assumer leur rôle de protectrice de l’environnement » a-t-il promis.


Le promoteur Moni Nguessan, a expliqué ce concept qui est réservé aux femmes porteuses de projets verts, sensibles aux questions du développement durable et de l’environnement, vise à contribuer à la consolidation de la paix sociale autour des problématiques de développement durable. 


Aussi, pour ce consultant international, spécialisé en Gestion des projets, Formation et Promotion du Développement Durable, le programme « Africa Green Lady Day » est une contribution pour faire de la femme africaine un acteur essentiel dans la stratégie de sensibilisation et de conduite de projets dans le domaine des objectifs de développement durable. Ceci afin de contribuer ensemble et durablement à l’avènement d’une société Vivable – Viable – et Equitable.


L’événement Africa Green Lady Day est le fruit de la collaboration de cadres africains et se veut une contribution à l’avènement d’un continent africain vivable, viable et équitable, des notions qui constituent les trois piliers du développement durable tels qu’adopté lors du Sommet de la Terre à Rio, en 1992.


Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ